jeudi 24 janvier 2019 de 20h30 à 22h00
St Laurent de Neste
Maison du Savoir
Yannick Jaulin & Alain Larribet : Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour
Un spectacle avec Alain Larribet : un concert parlé sur la domination linguistique, la fabuleuse histoire des langues mondiales. L’émotion et la langue maternelle. Une interférence musicale en émoi, la dorne qui dalte sur un chant des tripes béarnaises.  Un joyeux  baroud d’honneur des minoritaires. Une jouissance langagière partagée sur un plateau frugal.
Yannick Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. Conteur depuis 1985, inventeur du village de Pougne-Hérisson où il relocalise ses histoires, Jaulin explore le conte comme une mémoire intarrissable, et le fréquente comme un voyage intérieur. La langue est son outil de travail et le voilà qui en parle dans ce double spectacle. Il raconte cette fois joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet, musicien du monde, chanteur, compositeur et béarnais. Amateur d’instruments ethniques et traditionnels, ce grand voyageur ne cesse d’évoluer depuis vingt ans auprès d’artistes confirmés tels que Adama Dramé, Mamady Keita, Youval Micenmacher, Beñat Achiary et Tran Quang Hai ou encore Murray Head.
Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde. Un spectacle comme un jardin de plantes thérapeutiques, vivifiant et curatif, qui a vu le jour en janvier 2018 après de nombreux chantiers publics ouverts dès septembre 2016. À l’intérieur de ce spectacle, un temps sera réservé pour qu’un invité local y fasse entendre une autre langue. C’est un joyeux baroud d’honneur des minoritaires. Une jouissance langagière partagée sur un plateau frugal.
Maison du Savoir
4, Bis Avenue Des Châtaigniers
65150 St Laurent de Neste
Commander
Prix ❤
10,80 €
Conditions d'application du tarif:
Dans un effort pour rendre nos manifestations accessibles au plus grand nombre, nous proposons à ceux qui en ont besoin ce tarif spécial dit "Prix ❤" (Prix bisou!). Si vous estimez que vous ne pouvez assumer d'acheter un billet au tarif normal, et ne bénéficiez pas du tarif réduit, sélectionnez le "Prix ❤". Aucun justificatif ne vous sera demandé, nous vous faisons confiance.
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5815456