Avec “Entrer dans la couleur”, il nous convie à redécouvrir son oeuvre sous forme de concert - lecture, mi-rock, mi-fiction poétique, avec l’étroite complicité du très inventif Yan Péchin (musicien-clé d’Alain Bashung, accompagnateur de Rachid Taha, Brigitte Fontaine, H.F. Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Higelin) à la guitare électrique et acoustique.
Issus pour beaucoup des Furtifs, les textes ciselés, dans une écriture physique et «poéthique», traversent comme une lame les enjeux de notre époque prise. Ils tissent la trame de ce renouement au vivant que Damasio appelle et que Péchin opère. Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur.
Le duo porte le métal des mots et des notes au point d’incandescence. Plus qu’un spectacle, une initiation au monde qui vient.
« S’il existe une éthique, en tant qu’être humain, c’est d’être digne de ce don sublime d’être vivant. Et d’en incarner, d’en déployer autant que faire se peut les puissances ».
Spectacle proposé dans le cadre des Escales d'Automne du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées.